03 88 71 65 56

Créer du lien pour mieux se former

Dans le cadre de leur formation, les élèves aides-soignants ont partagé, ce vendredi 19 septembre, un après-midi placé sous le signe de la solidarité, de l’écoute et du bien-être.

Accompagnés par Lauriane Huntzinger, sophrologue, ils ont pris part à une sequence de teambuilding à la fois apaisant et fédérateur dans le Jardin Forêt de la Licorne et du Parc de la Schlettenbach à Saverne.

Au fil des respirations et des échanges, un fil invisible s’est tissé entre les participants : le lien social. Ce lien essentiel, souvent discret mais si puissant, qui renforce la confiance, crée l’unité et donne à chacun sa juste place au sein du groupe.

À travers des activités sur les thématiques de l’entraide, de la nature, et d’exercices de sophrologie, chacun a pu ressentir qu’il n’était pas seul, mais partie intégrante d’un collectif, et que, dans ce collectif, il était lui-même une ressource pour les autres. Chacun, avec ses forces, ses fragilités, son écoute ou son sourire, est venu nourrir cette dynamique de groupe. En prenant soin de soi, on apprend aussi à prendre soin des autres

De cette expérience humaine et sensible sont nés des mots positifs, des phrases inspirantes, que nos élèves auront à cœur de partager lors de la Semaine de la Santé Mentale. Une manière de prolonger ce moment fort, en diffusant autour d’eux les valeurs d’empathie, de solidarité et de lien humain.

Retour à la liste