03 88 71 65 56

Vivre aux instituts

Section relative à la vie étudiante

Dans l’institut siège une section relative à la vie étudiante composée de :

  • la directrice présidente,
  • un représentant des étudiants vice-président,
  • la directrice adjointe,
  • des représentants des formateurs,
  • d’une secrétaire,
  • des représentants de chaque promotion d’étudiants,
  • des représentants de la promotion aide-soignante.

La section se réunit au minimum 2 fois par an et émet un avis sur les sujets relatifs à la vie étudiante au sein de l’institut.

Elle est systématiquement préparée en concertation entre le président et le vice-président qui se partage ensuite l’animation.

Le bien –être en formation

Le bien être en formation des étudiants et élèves est un élément essentiel auquel l’ensemble de l’équipe de direction, de l’équipe pédagogique et de l’équipe administrative est particulièrement sensible.

Plusieurs projets contribuent au bien-être en formation :

Le projet « bien dans sa tête et bien dans son corps » :

S’inscrivant sur les 3 années de formation, il permet de se ressourcer entre apprenants pour vivre ensemble un moment de formation hors des murs de l’institut et construire une dynamique de groupe sur la base d’activités physiques, ludiques et culturelles.

Une permanence avec une psychologue :

Une consultation mensuelle avec un psychologue est mise à disposition des apprenants par les instituts afin d’accompagner la gestion des situations difficiles. Celle-ci est indépendante du suivi pédagogique et au choix de l’étudiant.

L’écoute client :

Les apprenants sont consultés pour donner leurs avis sur les différents projets que les instituts proposent et sont les maitres d’œuvre de certains projets visant la dynamique de groupe et le partage entre pairs