03 88 71 65 56

Communication et publication

PÉDAGOGIE

PEDAGOGIE

Accompagner la dimension professionnalisante d’un stage : faire de l’action une expérience- Laëtitia Dietemann – Adjointe à la direction, cadre de santé formateur- Mai 2021- SIFEM : Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé

IMPACTS DE LA CRISE COVID19 SUR LA FORMATION

Quand la pandémie décroche étudiants et formateurs – Laëtitia Dietemann – Adjointe à la direction, cadre de santé formateur- Octobre 2021 – XVIIIèmes Journées itinérantes francophones d’éthiques des soins de santé

Réflexions et interrogations d’une jeune formatrice… ou la découverte de l’e-formation – Sabrina GASSMANN – Faisant fonction de cadre de santé formateur – Octobre 2021 – XVIIIèmes Journées itinérantes francophones d’éthiques des soins de santé

L’apprentissage pratique et le distanciel : quels enjeux pour le formateur ? – Véronique RISSER – Cadre de santé formateur – Octobre 2021 – XVIIIèmes Journées itinérantes francophones d’éthiques des soins de santé

Garantir une qualité de formation dans un contexte de crise sanitaire : un enjeu de l’activité quotidienne des instituts de formation en santé – Isabelle BAYLE – Directeur des soins – Coordonnateur des instituts de formation en santé – Mai 2021 – XVIIIèmes Journées itinérantes francophones d’éthiques des soins de santé

Les impacts de la crise COVID 19 sur la formation infirmière en Europe – Isabelle BAYLE – Directeur des soins – Coordonnateur des instituts de formation en santé – Décembre 2020 – FINE Europe

LA RECHERCHE EN SCIENCES INFIRMIÈRE

Les enjeux de la recherche en sciences infirmière – Isabelle BAYLE – Directeur des soins – Coordonnateur des instituts de formation en santé – Février 2020 – États généraux de la formation et de la recherche médicales – CAEN